La mangrove de MBODIENE représente une part de l’écosystème tant pour les oiseaux d’eau que pour les mammifères aquatiques. Il existe une série d’espèces halieutiques et aviaires d’intérêt particulier mais qui reste

nt encore mal connus des touristes et des organismes de protection de l’environnement et de la promotion du tourisme sur le plan national. En plus des actions de valorisation, des campagnes d’information, de sensibilisation et d’éducation du public sont donc nécessaires.
La mangrove de MBODIENE est une zone précieuse qui abrite plusieurs oiseaux d’eau mal connus et non valorisés. Elle se situe sur la route de

JOAL, à quelques kilomètres de NGASOBIL. La conservation de cet écosystème très spécifique est possible si chacun accepte de changer son comportement car la dégradation de la mangrove est très inquiétante. En effet, cet écosystème procure des ressources importantes aux populations locales et abrite des espèces végétales et animales particulières qui ne peuvent vivre que dans ce milieu précis.

Ce site se prête bien à une valorisation écotouristique, La mise en œuvre des aménagements de ce site nécessitera la contribution des populations locales et partenaires de protection durable oiseaux.